Eli Lilly affirme que son traitement de l’obésité dépasse celui de Novo Nordisk dans un essai
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Le laboratoire pharmaceutique Eli Lilly a dévoilé mercredi les résultats d’une enquête montrant que son traitement de l’obésité, le Zepbound, affichait de meilleurs résultats que celui de son rival Novo Nordisk, le Wegovy.
Dans l’essai commandé par Eli Lilly, les 751 personnes testées avec le Zepbound ont perdu en moyenne 20,2% de leur poids après 72 semaines, contre 13,7% pour le groupe traité avec le Wegovy.
Ces données montrent pour la première fois que lorsque les paramètres de l’essai sont exactement les mêmes, le traitement d’Eli Lilly est plus efficace pour la perte de poids.
Avant la publication des données, Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, avait déclaré dans une note que le marché s’attendait à ce que le Zepbound fasse preuve d’une efficacité supérieure.
Ces résultats pourraient persuader les assureurs américains et les autorités sanitaires européennes d’accorder une couverture préférentielle au Zepbound par rapport au Wegovy.
Une analyse des dossiers médicaux et d’autres données publiée par la revue médicale JAMA Internal Medicine au début de l’année a montré que le Zepbound entraînait une perte de poids plus rapide et plus importante que le Wegovy.
Le Wegovy a été approuvé aux États-Unis en tant que traitement des maladies cardiaques en mars, tandis que le Zepbound devrait recevoir le feu vert en tant que traitement de l’apnée obstructive du sommeil.
Les deux médicaments sont vendus aux États-Unis sous des noms différents – Ozempic pour Novo Nordisk et Mounjaro pour Eli Lilly – dans le traitement du diabète de type 2.
(Reportage Patrick Wingrove à New York avec Manas Mishra à Bangalore ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


