Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

EDF: La Grande-Bretagne repousse sa décision sur la centrale nucléaire Sizewell C

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne a repoussé de plusieurs jours sa décision concernant l’autorisation de construction de la centrale nucléaire de Sizewell C, un projet porté par EDF dans le Suffolk, en Angleterre, afin de donner au gouvernement plus de temps pour examiner le dossier.

Il était prévu qu’une décision soit prise d’ici au 8 juillet, mais ce délai a été prolongé jusqu’au 20 juillet, a annoncé l’exécutif britannique.

Ce retard intervient dans un contexte de crise politique en Grande-Bretagne, avec la démission jeudi du Premier ministre Boris Johnson dans le sillage d’une série de scandales.

En France, la Première ministre Elisabeth Borne a par ailleurs confirmé mercredi que l’Etat envisageait de renationaliser EDF, fortement endetté, afin de lui permettre d’engager le renouvellement du parc nucléaire national dans un contexte de crise énergétique en Europe.

L’Etat, qui détient 83,9% du capital de l’électricien, a également lancé conjointement avec le groupe le processus de succession du PDG Jean-Bernard Lévy.

« La décision de fixer un nouveau délai pour cette demande ne préjuge pas de la décision d’accorder ou de refuser l’autorisation de développement », a déclaré jeudi soir Paul Scully, secrétaire d’Etat aux petites entreprises et consommateurs, dans une déclaration écrite au Parlement.

« Il s’agit de s’assurer qu’il y a suffisamment de temps pour permettre au secrétaire d’État d’examiner la proposition « , a-t-il dit.

La Grande-Bretagne vise un objectif de zéro émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici 2050, ce qui nécessitera une augmentation considérable de la production d’électricité à faible teneur en carbone, comme l’éolien, le solaire et le nucléaire.

Si elle est construite, la centrale de Sizewell C pourrait produire 3,2 gigawatts (GW) d’électricité, assez pour alimenter environ six millions de foyers.

(Reportage Susanna Twidale ; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI670FW-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS