Ecosse-L’ex PM Nicola Sturgeon interrogée dans l’enquête sur le financement du SNP
L’ancienne Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a été arrêtée et interrogée dimanche dans le cadre d’une enquête de la police écossaise sur le financement du Parti national écossais (SNP), des faits pour lesquels elle a réaffirmé son innocence.
L’enquête de la police écossaise cherche à déterminer ce qu’il est advenu des dons de 600.000 livres sterling (701.000 euros) collectés pour financer un nouveau référendum d’indépendance, mais qui au lieu d’être bloqués à cette usage aurait été utilisés autrement.
« Me retrouver dans cette situation, alors que je suis certaine de n’avoir commis aucune infraction, c’est à la fois un choc et un moment très difficile à vivre », a-t-elle réagi sur Twitter. « Je sais que je suis innocente. »
Plus tôt dans la journée, Police Scotland avait écrit sur son compte Twitter l’arrestation d’une femme de 52 ans en tant que suspecte dans le cadre de l’enquête en cours sur le financement et les finances du SNP. Elle a annoncé en fin de journée que cette femme avait été remise en liberté.
« Le SNP coopère pleinement à cette enquête et continuera à le faire, mais il n’est pas approprié d’aborder publiquement ces questions tant que l’enquête est en cours », a déclaré un porte-parole du parti.
En avril, Peter Murrell – le mari de Nicola Sturgeon -, et l’ancien trésorier du SNP avaient été arrêtés, puis relâchés sans inculpation dans l’attente d’un complément d’enquête.
Nicola Sturgeon a pris le monde politique par surprise lorsqu’elle a annoncé en février sa démission, s’estimant trop clivante pour mener l’Ecosse vers l’indépendance.
(Kylie MacLellan et Andrew MacAskill, version française Laetitia Volga)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

