EasyJet confiant pour l’été, les réservations montent en flèche
LONDRES (Reuters) – La compagnie aérienne britannique easyJet s’est déclarée jeudi confiante à l’approche de la saison estivale, au cours de laquelle elle réalise tous ses bénéfices, à la faveur d’un niveau élevé de réservations, de l’augmentation du prix des billets et de la croissance de ses activités de tourisme.
Les principales compagnies aériennes européennes, dont Ryanair, Lufthansa et IAG, propriétaire de British Airways, ont toutes fait état de réservations estivales solides, montrant que les consommateurs donnent la priorité aux voyages malgré l’impact de l’inflation sur les revenus des ménages.
Pour le semestre clos fin mars, easyJet a fait état d’une perte avant impôts de 411 millions de livres (471,22 millions d’euros), alors que le groupe prévoyait en avril une perte comprise entre 405 et 425 millions de livres. Ce résultat représente une amélioration de 25% par rapport à l’année dernière.
À l’approche de la saison estivale, le groupe a mis l’accent sur sa résistance opérationnelle, suggérant qu’il était prêt pour la reprise des voyages, contrairement à l’année dernière, lorsque les vols à travers l’Europe ont été perturbés par des pénuries de personnel et des annulations en série.
Pour l’ensemble de l’année, les analystes s’attendent actuellement à ce qu’easyJet affiche un bénéfice avant impôts de 345 millions de livres, selon les données de Refinitiv.
(Reportage Sarah Young, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

