Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Disney: Le bénéfice trimestriel surprise du streaming éclipsé par le recul de la TV

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

LOS ANGELES (Reuters) – L’action Disney recule de 8.58% à 13 h 40 après l’ouverture de Wall Street mardi, le bénéfice surprise enregistré par l’activité de streaming du groupe au deuxième trimestre ayant été éclipsé par le recul de son unité regroupant les chaînes télévisées.

« La réaction immédiate du marché montre qu’il y a plus de questions que de réponses en ce qui concerne les bénéfices des deux prochains trimestres », a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management, ajoutant que la clé des bénéfices futurs sera de générer de meilleurs résultats de la part de la division divertissement.

À l’instar d’autres sociétés de médias, Disney s’efforce de s’adapter à la fuite des téléspectateurs vers les contenus en streaming, et avait prévu que sa division de diffusion de contenus en direct, déficitaire depuis le lancement de Disney+ en 2019 dans le cadre de sa tentative de concurrencer Netflix, serait rentable d’ici septembre.

Le « streaming », qui comprend les services Disney+ et Hulu – a ainsi enregistré un bénéfice d’exploitation de 47 millions de dollars entre janvier et mars, deux trimestres plus tôt que prévu, contre une perte de 587 millions de dollars un an plus tôt.

Cette activité combinée avec ESPN+ a toutefois enregistré une perte de 18 millions de dollars, contre une perte de 659 millions de dollars à la même période de 2023, a dit le groupe.

Le chiffre d’affaires de l’unité regroupant les chaînes télévisées a pour sa part baissé de 8% pour atteindre 2,77 milliards de dollars.

« Notre solide performance au cours du dernier trimestre montre que nous avons franchi un cap et que nous sommes entrés dans une nouvelle ère pour notre entreprise », a déclaré dans un communiqué le directeur général Bob Iger, qui a surmonté en avril la pression des investisseurs activistes mécontents de mauvais résultats du groupe.

Bob Iger a instauré des réductions de coûts qui devraient atteindre au moins 7,5 milliards de dollars d’ici à la fin du mois de septembre et dévoilé des investissements de 60 milliards de dollars sur dix ans dans les parcs à thème.

Hugh Johnston, directeur financier de Disney, a déclaré dans une interview que le bénéfice du streaming était lié à une gestion agressive des coûts.

Disney+ a recruté plus de 6 millions de clients au cours du trimestre, et le revenu moyen par utilisateur a augmenté de 44 cents, en dehors de l’Inde, où le groupe propose un forfait moins cher qu’il comptabilise séparément.

Les bons résultats des parcs à thème et du streaming ont également permis au groupe de relever ses objectifs annuels. Il dit s’attendre désormais à ce que le bénéfice ajusté par action augmente de 25% au cours de l’exercice, contre 20% précédemment.

(Reportage Lisa Richwine à Los Angeles ; avec la contribution d’Aditya Soni à Bangalore, Dawn Chmielewski à Los Angeles et Sheila Dang à Austin ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK460JH-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.