Delivery Hero prépare l’IPO d’une filiale à Dubaï, le titre monte
GDANSK (Reuters) – Delivery Hero monte en Bourse jeudi après avoir annoncé préparer une introduction en Bourse (IPO) pour sa filiale émiratie Talabat à la Bourse de Dubaï au quatrième trimestre, le groupe ayant aussi fait état d’une hausse de sa valeur brute des marchandises au deuxième trimestre.
L’introduction en bourse pourrait se faire par le biais d’une offre secondaire d’actions de Delivery Hero et le groupe conserverait une participation majoritaire après la cotation, a-t-il ajouté.
A la Bourse de Francfort, vers 08h20 GMT, l’action avance de 4,64% à 24,59 euros contre un gain de 0,25% pour le Dax au même moment.
Dans une note, Jefferies souligne que, de son point de vue, l’annonce de l’introduction en Bourse est le principal catalyseur tirant l’action à la hausse.
L’opération, si elle est menée à bien, sera compensée par la vente de Foodpanda Taiwan, tout en mettant en lumière un actif de qualité jusqu’ici quelque peu perdu dans la structure du conglomérat, précise Jefferies.
La société allemande de livraison de repas a par ailleurs fait état jeudi d’une croissance plus élevée que prévu de la valeur brute de ses marchandises au deuxième trimestre, portée par l’augmentation du volume des commandes.
Sa valeur brute des marchandises, un indicateur communément utilisé par les entreprises de livraison qui mesure la valeur totale de toutes les marchandises vendues, a augmenté de 7,4% à taux de change constant au deuxième trimestre, pour atteindre 11,89 milliards d’euros, dépassant ainsi les estimations des analystes compilées par l’entreprise.
(Rédigé par Pauline Foret avec Andrey Sychev, Éva Orsolya Papp et Paolo Laudani, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
