Davantage d’introductions en Bourse attendues dans le secteur de la santé en 2025
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
FRANCFORT (Reuters) – Les investisseurs institutionnels et privés ainsi que les dirigeants du secteur de la santé s’attendent à une augmentation des introductions en Bourse (IPO) et des fusions et acquisitions en 2025, a déclaré Jefferies dans son rapport annuel sur la santé publié mardi.
La santé est un secteur actif pour les fusions et acquisitions, avec notamment le rachat par Johnson & Johnson de l’entreprise de dispositifs cardiaques Shockwave Medical pour 13,1 milliards de dollars (12,39 milliards d’euros) annoncée en avril, et l’acquisition par KKR d’une participation dans l’entreprise de technologie de la santé Cotiviti en février.
Alors que l’activité des fusions et acquisitions a été modérée au niveau mondial ces derniers mois, 72% des personnes interrogées s’attendent à ce qu’elle soit plus élevée dans le secteur de la santé en 2025, et environ 50% des sondés dans le domaine du capital-investissement considèrent l’Europe comme une région d’opportunités pour le secteur.
La confiance règne dans les entreprises qui cherchent à s’introduire en Bourse, 64% des personnes interrogées en prévoyant davantage en 2025. Selon le sondage, 20% s’attendent à ce que le financement par actions et les introductions en Bourse dominent l’activité transactionnelle – le chiffre le plus élevé depuis que Jefferies a commencé l’enquête en 2018.
« Le rapport de cette année montre un regain de confiance notable dans le secteur pour l’avenir. Cette confiance est réaffirmée par l’activité d’investissement élevée sur l’ensemble du marché vers la fin de l’année, ce qui indique que nous avons franchi un cap » a déclaré Tommy Erdei, coresponsable mondial de la banque d’investissement dans le secteur de la santé chez Jefferies.
Concernant les médicaments amaigrissants, 47% des personnes interrogées indiquent que leur impact sera important et durable à long terme, contre 33% l’année dernière.
Au début du mois de novembre, les ventes du traitement de l’obésité Wegovy de Novo Nordisk ont dépassé les prévisions, sur un marché qui, selon certains analystes, pourrait valoir environ 150 milliards de dollars d’ici le début des années 2030. Pour l’instant, la demande est supérieure à l’offre.
Les personnes interrogées se sont montrées optimistes quant aux prévisions du marché, deux tiers d’entre elles estimant que l’indice FTSE 100 sera plus élevé d’ici à la fin de 2025. Cette confiance est encore plus grande dans le secteur de la santé, puisque 73% s’attendent à ce que l’indice MSCI World Healthcare soit également plus élevé en 2025.
Les risques géopolitiques ont dépassé les difficultés de financement en tant que risque le plus important pour les investisseurs, l’Amérique du Nord continuant à dominer le paysage des transactions. Les personnes interrogées ont indiqué que l’Europe avait reculé dans la liste des investisseurs par rapport à un Royaume-Uni stable.
(Reportage Emma-Victoria Farr, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

