Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Davantage d’introductions en Bourse attendues dans le secteur de la santé en 2025

FRANCFORT (Reuters) – Les investisseurs institutionnels et privés ainsi que les dirigeants du secteur de la santé s’attendent à une augmentation des introductions en Bourse (IPO) et des fusions et acquisitions en 2025, a déclaré Jefferies dans son rapport annuel sur la santé publié mardi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La santé est un secteur actif pour les fusions et acquisitions, avec notamment le rachat par Johnson & Johnson de l’entreprise de dispositifs cardiaques Shockwave Medical pour 13,1 milliards de dollars (12,39 milliards d’euros) annoncée en avril, et l’acquisition par KKR d’une participation dans l’entreprise de technologie de la santé Cotiviti en février.

Alors que l’activité des fusions et acquisitions a été modérée au niveau mondial ces derniers mois, 72% des personnes interrogées s’attendent à ce qu’elle soit plus élevée dans le secteur de la santé en 2025, et environ 50% des sondés dans le domaine du capital-investissement considèrent l’Europe comme une région d’opportunités pour le secteur.

La confiance règne dans les entreprises qui cherchent à s’introduire en Bourse, 64% des personnes interrogées en prévoyant davantage en 2025. Selon le sondage, 20% s’attendent à ce que le financement par actions et les introductions en Bourse dominent l’activité transactionnelle – le chiffre le plus élevé depuis que Jefferies a commencé l’enquête en 2018.

« Le rapport de cette année montre un regain de confiance notable dans le secteur pour l’avenir. Cette confiance est réaffirmée par l’activité d’investissement élevée sur l’ensemble du marché vers la fin de l’année, ce qui indique que nous avons franchi un cap » a déclaré Tommy Erdei, coresponsable mondial de la banque d’investissement dans le secteur de la santé chez Jefferies.

Concernant les médicaments amaigrissants, 47% des personnes interrogées indiquent que leur impact sera important et durable à long terme, contre 33% l’année dernière.

Au début du mois de novembre, les ventes du traitement de l’obésité Wegovy de Novo Nordisk ont dépassé les prévisions, sur un marché qui, selon certains analystes, pourrait valoir environ 150 milliards de dollars d’ici le début des années 2030. Pour l’instant, la demande est supérieure à l’offre.

Les personnes interrogées se sont montrées optimistes quant aux prévisions du marché, deux tiers d’entre elles estimant que l’indice FTSE 100 sera plus élevé d’ici à la fin de 2025. Cette confiance est encore plus grande dans le secteur de la santé, puisque 73% s’attendent à ce que l’indice MSCI World Healthcare soit également plus élevé en 2025.

Les risques géopolitiques ont dépassé les difficultés de financement en tant que risque le plus important pour les investisseurs, l’Amérique du Nord continuant à dominer le paysage des transactions. Les personnes interrogées ont indiqué que l’Europe avait reculé dans la liste des investisseurs par rapport à un Royaume-Uni stable.

(Reportage Emma-Victoria Farr, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAJ07K-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.