Danone cède au chinois Mengniu ses parts dans Yashili et Inner Mongolia Dairy
PARIS (Reuters) – Danone a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour céder au chinois Mengniu sa participation de 25% dans Yashili ainsi que sa part de 20% dans la coentreprise Inner Mongolia Dairy.
Le géant français de l’agroalimentaire indique dans le même temps avoir acquis auprès de Yashili l’intégralité du capital du fabricant chinois de lait infantile Rumex Baby Fond.
Ces opérations, qui font suite à la cession par Danone l’an dernier de ses 9,8% dans Mengniu, mettront fin au partenariat entre les deux groupes, explique dans un communiqué Danone.
« La Chine reste un pays hautement stratégique pour Danone, et cette annonce permettra notamment à Danone de renforcer sa capacité à produire localement des laits infantiles », fait savoir Danone.
Danone avait annoncé en mai 2021 avoir bouclé la cession de ses 9,8% dans Mengniu et que les produits de l’opération seraient retournés en grande partie à ses actionnaires via un programme de rachat d’actions.
(Rédigé par Matthieu Protard, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

