Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Credit Suisse reporte la publication de son rapport annuel après un appel de la SEC

par Noele Illien et Oliver Hirt

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ZURICH (Reuters) – Credit Suisse a reporté la publication de son rapport annuel à la suite d’un appel de dernière minute de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qui a soulevé des questions au sujet de ses états financiers antérieurs.

Cette intervention inhabituelle du gendarme boursier américain intervient alors que la deuxième plus grande banque de Suisse est dans la tourmente après une série de scandales financiers et de pertes qui ont provoqué des sorties massives de capitaux.

Credit Suisse a fait savoir que la SEC l’avait appelé mercredi en fin de journée concernant « certains commentaires ouverts de la SEC sur l’évaluation technique des révisions précédemment divulguées des tableaux de flux de trésorerie consolidés pour les exercices clos les 31 décembre 2020 et 2019 ».

« La direction estime qu’il est prudent de retarder brièvement la publication de ses comptes afin de comprendre de manière plus approfondie les commentaires reçus », a déclaré le groupe, ajoutant que les résultats financiers de 2022 « ne sont pas impactés ».

La prochaine date de publication du rapport n’est pas connue pour l’instant.

Pour Andreas Venditti, analyste chez Vontobels, ce report « n’aide pas le sentiment des investisseurs et ne contribue pas à rétablir la confiance ».

A la Bourse de Zurich, l’action Credit Suisse reculait dans la matinée de plus de 4%.

Pour 2022, la banque a fait état de sa pire perte annuelle depuis la crise financière de 2008 et a averti qu’une nouvelle perte « substantielle » se produirait cette année.

(Reportage supplémentaires de John Revill à Zurich ; Dina Kartit pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ280BZ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.