Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crédit Agricole s’allie à Banco BPM dans la bancassurance en Italie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS/ROME (Reuters) – Crédit Agricole a annoncé vendredi la signature d’un protocole d’accord entre sa filiale d’assurance et Banco BPM pour mettre en place un partenariat « de long terme » dans la bancassurance en Italie.

Ce partenariat conclu par Crédit Agricole Assurances (CAA) vise à fournir des produits d’assurance non-vie et des services connexes au travers des réseaux de distribution de Banco BPM, a précisé l’établissement français dans un communiqué.

« Au-delà de l’accord de distribution d’une durée de 20 ans, la structure de la transaction envisagée prévoit que CAA rachètera à BBPM 65% du capital de Vera Assicurazioni et de Banco BPM Assicurazioni », déclare Crédit Agricole.

Sur le plan financier, cette opération – conditionnée aux approbations réglementaires de rigueur – « respecterait les critères de rentabilité de Crédit Agricole S.A. avec un retour sur investissement attendu supérieur à 10% sur 3 ans et devrait avoir un impact très limité sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A. et sur le ratio Solvabilité 2 de CAA ».

Dans un communiqué séparé, Banco BPM a précisé que l’opération valorisait Vera Assicurazioni et Banco BPM Assicurazioni à 400 millions d’euros, ce qui signifie que Crédit Agricole déboursera 260 millions d’euros pour leur acquisition.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord avec un partenaire de longue date du Crédit Agricole et l’un des groupes bancaires les plus solides et les plus réputés d’Italie », a déclaré le directeur général de Crédit Agricole SA, Philippe Brassac, dans le communiqué de sa banque.

« Ce partenariat constituera une nouvelle étape majeure dans notre stratégie d’expansion internationale », ajoute-t-il.

Crédit Agricole détient une participation de 9,18% dans Banco BPM, la troisième plus grande banque d’Italie derrière Intesa Sanpaolo et UniCredit.

A la Bourse de Milan, l’action Banco BPM gagnait près de 0,9% dans les premiers échanges tandis que Crédit Agricole progressait de 0,5% à Paris.

(Rédigé par Myriam Rivet et Blandine Hénault avec la contribution de Sudip Kar-Gupta à Paris et Alvise Armellina à Rome, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBM05M-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS