Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crédit Agricole reçoit le feu vert pour monter jusqu’à 19,9% dans Banco BPM

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le groupe Crédit agricole SA a annoncé mercredi avoir été autorisé par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM jusqu’à 19,9%.

« La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du Crédit Agricole en tant qu’investisseur de long terme et de partenaire de Banco BPM », a dit le groupe dans un communiqué.

La banque française n’a toutefois pas l’intention de lancer une offre publique sur le capital de Banco BPM, a-t-elle précisé.

Crédit Agricole indique avoir conclu, fin 2024 et début 2025, des instruments additionnels relatifs aux actions Banco BPM. La banque dispose ainsi actuellement d’une position en produits dérivés portant sur 9,9% du capital de Banco BPM.

A la suite du feu vert réglementaire, elle compte exercer son droit à la livraison en physique de l’ensemble des actions Banco BPM sous-jacentes à la position en instruments dérivés et détiendra 19,8% du capital de Banco BPM.

Crédit Agricole déclare par ailleurs que, au premier trimestre de l’exercice en cours, l’augmentation de la position de produits dérivés portant sur le capital Banco BPM a un impact limité sur le ratio CET1.

Cependant, le groupe français ajoute que la ratio CET1 sera affecté « à hauteur d’environ -20 points de base » au deuxième trimestre.

Cet impact négatif s’explique « en raison à la fois de l’augmentation de la participation dans Banco BPM et de l’impact lié au franchissement du seuil d’exemption applicable à la déduction des participations significatives dans le secteur financier », selon le communiqué.

(Redigé par Diana Mandiá et Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL3107U-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS