Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Continental va se séparer de sa division ContiTech pour se concentrer sur les pneus

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’équipementier allemand Continental envisage de se séparer de sa division caoutchouc et plastique ContiTech, a-t-il annoncé mardi, ce qui lui permettrait de devenir un fabricant de pneus à part entière après la scission déjà prévue de sa branche automobile.

La direction de Continental considère que la vente de la division est l’option la plus stratégique.

« Les marchés sont plus volatils et dynamiques que jamais – dans ces situations, nous avons besoin d’acteurs purs qui peuvent agir de manière agile », a déclaré le président du directoire Nikolai Setzer lors d’une conférence de presse qui a suivi l’annonce.

L’activité pneus de Continental, qui emploie environ 57.000 personnes, a été la plus rentable du groupe l’année dernière, avec un chiffre d’affaires d’environ 14 milliards d’euros et une marge bénéficiaire de 13,7%, contre une marge de 6% pour l’ensemble de l’entreprise.

Les représentants des travailleurs jugent toutefois cette décision « socialement irresponsable, économiquement irréfléchie et technologiquement absurde », arguant du fait que les divisions ContiTech et pneus sont profondément imbriquées.

La séparation doit être mise en oeuvre après la scission de l’unité automobile, que le conseil de surveillance du groupe allemand a officiellement approuvée le mois dernier et qui devrait avoir lieu cette année.

Les principaux équipementiers allemands, Continental, Bosch et ZF, font l’objet d’une restructuration d’ampleur alors que le secteur est confronté à une baisse de la production automobile et à des coûts élevés, auxquels s’ajoute la guerre commerciale qui affecte ses exportations vers les États-Unis.

(Rédigé par Ludwig Burger et Victoria Waldersee, version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL370IA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS