Commerzbank: Le bénéfice net augmente de 20% au deuxième trimestre, meilleur que prévu
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
FRANKFURT (Reuters) – La banque allemande Commerzbank a fait état vendredi d’une augmentation de 20% de son bénéfice net au deuxième trimestre, dépassant les prévisions à la faveur de la hausse des taux d’intérêt et en dépit des problèmes déjà signalés dans sa filiale polonaise mBank.
La banque a relevé sa prévision de revenu net d’intérêt pour l’ensemble de l’exercice, tablant désormais sur 7,8 milliards d’euros contre une prévision autour de 7 milliards auparavant. Elle a abaissé sa prévision pour le revenu net de commissions.
Commerzbank, qui a entrepris un vaste plan de restructuration après des années de difficultés financières, profite comme beaucoup d’autres banques de la hausse des taux d’intérêt.
Son bénéfice net au deuxième trimestre s’est établi à 565 millions d’euros contre 470 millions d’euros un an plus tôt. Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice de 538 millions d’euros, selon un consensus fourni par Commerzbank.
(Reportage Tom Sims et Frank Siebelt; version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.