Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CMA CGM reprend les activités logistiques du groupe Bolloré pour 4,65 milliards d’euros

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – CMA CGM va racheter les activités logistiques du groupe Bolloré pour 4,65 milliards d’euros avant calcul de la dette et de la trésorerie à la date de la réalisation de l’opération, ont annoncé lundi les deux sociétés françaises.

Le groupe Bolloré avait indiqué le 18 avril être entré en négociations exclusives avec CMA CGM après avoir reçu une offre d’achat spontanée de l’armateur marseillais, sur la base d’une valeur d’entreprise (hors trésorerie et dette) de cinq milliards d’euros.

Dans un communiqué, Bolloré indique avoir accepté l’offre de reprise s’établissant finalement à 4,65 milliards d’euros « compte tenu dajustements décidés entre les parties ».

Selon CMA CGM, l’intégration de Bolloré Logistics à ses opérations « représenterait un chiffres d’affaires global de près de 24 milliards de dollars (21,77 milliards d’euros) ».

L’acquisition de l’un des fleurons du groupe Bolloré permet à CMA CGM, qui s’est lancé dans une frénésie d’acquisitions après avoir enregistré d’importants bénéfices pendant la pandémie de coronavirus, de renforcer son offre de services de transport et de gestion des chaînes d’approvisionnement.

En mars, le groupe dirigé par Rodolphe Saadé avait dit prévoir que le ralentissement de son activité observé fin 2022 se poursuivrait cette année, décrivant un « environnement de marché dégradé pour le secteur du transport et de la logistique » du fait de l’inflation.

En se séparant de cette unité logistique, le groupe Bolloré marque un tournant après la vente l’an dernier de ses activités de logistique en Afrique à l’armateur MSC pour 5,7 milliards d’euros. Le conglomérat fondé par l’homme d’affaires Vincent Bolloré se concentre désormais davantage sur les médias. Vivendi , dont Vincent Bolloré est le premier actionnaire, a annoncé l’an dernier le rachat de Lagardère, une opération qui doit lui permettre de mettre la main sur le Journal du Dimanche et Paris Match, alors qu’il abrite déjà Canal Plus et détient une participation de 18% dans Universal Music Group.

Les activités du groupe Canal ont été renforcées en début d’année par le rachat de la totalité des titres qu’Orange détenait dans le bouquet de chaînes payantes OCS et dans Orange Studio, filiale de coproduction de films et séries.

(Reportage Silvia Aloisi et Victor Goury-Laffont; édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ470I8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS