Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Clôture positive pour les Bourses en Europe

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, soutenues par les valeurs de la distribution, après les résultats de Nike salués par les marchés.

À Paris, le CAC 40 a gagné 2,01% à 6.580,24 points. Le Footsie britannique a pris 1,72% et le Dax allemand 1,54%.

L’indice EuroStoxx 50 a avancé de 1,83%, le FTSEurofirst 300 de 1,63% et le Stoxx 600 de 1,71%. Ce dernier enregistre ainsi sa meilleure performance journalière depuis le 4 novembre.

A l’heure de la clôture en Europe, les trois grands indices new-yorkaisgagnaient environ 1,5% à la faveur des bons résultats trimestriels de Nike (+13,61%) et d’un indicateur montrant une amélioration du moral des consommateurs et une baisse de leurs perspectives d’inflation.

Ces deux éléments positifs ont également apporté un répit bienvenu aux actions européennes, délaissées pendant plusieurs séances avec la crainte de récession.

L’indice de volatilité de l’EuroStoxx 50 (-7,89%) a retrouvé ses niveaux de janvier, ce qui témoigne de l’apaisement de la nervosité des investisseurs.

Ces derniers « sont enthousiasmés par la perspective d’acheter sur des fondamentaux en amélioration, après les dégagements de la semaine dernière avec les préoccupations liées à la Réserve fédérale », a déclaré Mike Bailey chez FBB Capital Partners. « Mais l’inflation, le marché de l’emploi et les bénéfices des entreprises restent les priorités de la plupart des investisseurs. »

VALEURS

Les plus fortes hausses du Stoxx 600 sont revenues aux équipementiers sportifs allemands Adidas (+6,76%) et Puma (+9,45%), qui ont profité des résultats supérieurs aux attentes présentés mardi soir par leur concurrent américain Nike. Le britannique JD Sports a gagné 6,09%.

Le secteur de la distribution a pris 2,94%.

Toujours à Londres, Cineworld a cédé 5,26% après l’annonce par AMC de l’arrêt des discussions pour racheter certaines salles de cinéma du groupe britannique en difficulté.

TAUX/CHANGES

Les rendements obligataires de référence de la zone euro sont restés proches de l’équilibre tout au long de la séance, celui du Bund allemand à dix ans terminant la journée à 2,3%.

Son équivalent américain est stable à 3,6898%.

L’indice dollar, qui mesure les fluctuations du billet vert face à un panier de devises de référence, gagne 0,33%. L’euro recule dans les mêmes proportions, autour de 1,0596.

PÉTROLE

Sur le marché pétrolier, les cours du brut montent après l’annonce par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) d’une diminution plus marquée que prévu des stocks de brut aux Etats-Unis.

Le Brent gagne 2,39% à 81,9 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 2,35% à 78,02 dollars.

(Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBK0NH-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.