Chute de 89% du trafic passagers aérien en février, pas de signe de reprise, selon l’Iata
Le trafic passagers aérien mondial a accusé en février une chute de 89% par rapport à la même période il y a un an sur fond de résurgence de l’épidémie due au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi l’Association internationale du transport aérien (Iata), qui ne voit pas encore de signe de reprise du secteur.
« Le trafic international de passagers a baissé de près de 89% et ne montre aucun signe de reprise dans le contexte actuel », a déclaré le nouveau directeur général de l’Iata, Willie Walsh.
Le point presse organisé à l’occasion de cette présentation par l’ancien directeur général IAG, maison mère de British Airways, est le premier depuis qu’il a pris la tête de l’Iata au début du mois d’avril.
(Laurence Frost et Sarah Young; version française Claude Chendjou, édité par)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397