Chine-La hausse des prix à la consommation a ralenti en avril
PEKIN (Reuters) – Les prix à la consommation en Chine ont progressé en avril à un rythme plus lent, inférieur aux attentes, tandis que les prix à la production ont continué de décliner, montrent des données officielles publiées jeudi, laissant suggérer que de nouvelles mesures de soutien post-COVID pourraient être nécessaires.
D’après le Bureau national des statistiques (BNS), l’indice des prix à la consommation (CPI) a progressé le mois dernier de 0,1% sur un an, après +0,7% en mars, tandis que le consensus ressortait à +0,4%.
L’indice des prix à la production (PPI) a chuté pour un septième mois consécutif, avec une baisse sur un an de 3,6% en avril après un recul de 2,5% le mois précédent. Les analystes anticipaient en moyenne un repli de 3,2%.
(Reportage Liangping Gao et Ryan Woo; version française Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.