Chine: La croissance de l’activité manufacturière moins rapide en janvier
PEKIN (Reuters) – L’activité manufacturière en Chine a légèrement progressé en janvier, alors que la résurgence de l’épidémie de coronavirus a entraîné des mesures de confinement strictes qui ont pesé sur la production et sur la demande.
Selon les données officielles publiées dimanche, l’indice PMI manufacturier s’est établi à 50,1 en janvier, contre 50,3 en décembre, alors que les analystes attendaient une baisse plus marquée à 50.
Le seuil de 50 sépare contraction et expansion de l’activité.
Dans le secteur des services, l’activité a progressé à un rythme plus lent en janvier, montrent les données du Bureau national de la statistique (BNS), la confiance des consommateurs ayant été éprouvée par la reprise de l’épidémie.
L’indice PMI des services a reculé à 51,1 en janvier, contre 52,7 en décembre.
L’indice PMI composite, qui réunit l’activité des deux secteurs, s’est établi à 50,1, contre 52,2 en décembre.
(Reportage Emily Chow et Stella Qiu; version française Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397