Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cathay Pacific suspend des vols après la défaillance d’un composant moteur sur un A350

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Cathay Pacific Airways a déclaré lundi avoir entamé une inspection de l’ensemble de sa flotte de 48 Airbus A350 et annulé certains vols par mesure de sécurité, le transporteur aérien hongkongais ayant constaté une défaillance d’un composant moteur sur l’un de ses appareils.

Lundi, un avion du groupe a dû interrompre son vol et rentrer sur Zurich suite à une défaillance sur une pièce. Il s’agit de la première fois que ce composant présente une défaillance sur un A350, a précisé Cathay Pacific Airways.

Selon une source au fait du dossier, l’incident a été causé par un problème avec un injecteur de carburant à l’intérieur d’un moteur à réaction XWB-97 de Rolls-Royce.

Le groupe a annoncé avoir annulé 24 vols aller-retour d’ici mardi en fin de journée, et ajouté qu’un certain nombre d’appareils seraient maintenus au sol pendant plusieurs jours, le temps que le processus d’inspection soit mené à bien.

Selon les données de Flightradar24, l’avion concerné est un A350-1000, le plus grand des deux modèles d’A350 bimoteur.

Ceux-ci sont propulsés par le XWB-97, le plus gros moteur à réaction du groupe britannique Rolls-Royce.

Selon les mêmes données, l’avion a été livré en janvier 2019.

Un porte-parole d’Airbus a renvoyé les questions à la compagnie aérienne et à Rolls-Royce.

La société britannique – le seul fournisseur de moteurs pour l’avion A350 – a dit être au courant d’un incident impliquant le vol de Cathay reliant Hong Kong à Zurich et confirmé que le vol était propulsé par des moteurs Trent XWB-97.

« Rolls-Royce s’engage à travailler en étroite collaboration avec Cathay, Airbus et les autorités compétentes pour soutenir leur enquête sur cet incident », a dit le groupe.

Il n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires sur un éventuel problème avec les injecteurs de carburant.

La compagnie aérienne a dit avoir identifié un certain nombre de composants identiques qui devaient être remplacés, précisant que les pièces de rechange avaient été obtenues et que les travaux de réparation étaient en cours.

Elle se coordonne avec le département de l’aviation civile de Hong Kong, ainsi qu’avec Airbus, a-t-elle dit.

On ne sait pas exactement quand le moteur Rolls-Royce XWB-97 concerné a été installé pour la première fois sur l’avion. Selon les experts, les compagnies aériennes et les fabricants échangent parfois leurs moteurs pour s’adapter aux calendriers de maintenance.

A 16h12 GMT, Airbus a reculé de 1,37% à la Bourse de Paris.

L’action de Rolls-Royce a fini la séance sur une perte de 6,4%.

(Reportage Himanshi Akhand à Bengalore, Joanna plucinska à Londres et Tim Hepher à Paris ; version française Corentin Chappron et Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK810GQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.