Carmat « optimiste » sur l’étude clinique de son coeur artificiel, le titre grimpe
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Carmat grimpe à la Bourse de Paris lundi après s’être déclaré « optimiste » sur la finalisation de son étude clinique Eficas sur l’implantation de coeurs artificiels et avoir confirmé ses objectifs financiers annuels.
A la Bourse de Paris, vers 11h29 GMT, l’action Carmat avançait de 8,47% à 3,33 euros.
Dans le cadre de l’étude Eficas, 20 patients ont été implantés avec le coeur artificiel Aeson, pour un taux de succès intermédiaire de 75%, que Carmat dit considérer dans un communiqué comme « supérieur aux attentes ».
La prothèse cardiaque Aeson est reliée à une batterie et à un contrôleur transporté dans une pochette.
Carmat dit s’attendre à une finalisation de l’étude Eficas d’ici le premier semestre 2025 et se montre optimiste sur le potentiel de croissance des ventes d’Aeson au cours des prochains mois.
Le groupe a par ailleurs réitéré son objectif de chiffre d’affaires de 14 millions d’euros pour l’année 2024 et dit avoir assez de liquidités pour fonctionner jusqu’à la fin du mois de mai.
« Malgré le manque de visibilité en matière de financement, nous pensons que les fondamentaux sont solides », indique Laura Roba, analyste chez Degroof Petercam, dans une note.
« Après avoir été confronté aux obstacles inhérents au développement des technologies médicales (problèmes de qualité, défis de la chaîne d’approvisionnement (…), Carmat est aujourd’hui sur la bonne voie pour tenir ses promesses », précise la note.
L’action a chuté de 47,24% depuis le début de l’année, principalement en raison d’incertitudes sur les capacités de financement du groupe.
(Rédigé par Alban Kacher, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


