Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Campari: Départ surprise de l’administrateur délégué, le titre chute

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Campari a annoncé mercredi la démission pour « raisons personnelles » de son administrateur délégué, Matteo Fantacchiotti, un départ jugé inattendu par les analystes, le dirigeant étant resté seulement cinq mois à la tête du groupe italien de spiritueux.

A la Bourse de Milan, vers 08h20 GMT, le titre Campari chute de 6,39% à 7,05 euros après avoir touché un plus bas depuis juillet 2020. L’action a perdu 30% de sa valeur depuis le début de l’année.

« Cette démission n’était pas attendue, à notre avis, d’autant plus que Matteo Fantacchiotti avait pris ses fonctions en avril 2024 », écrit JPMorgan dans une note.

L’intermédiaire s’attend à ce que l’action Campari reste sous pression, soulignant également les doutes sur les performances actuelles du groupe, dans un contexte de détérioration de la croissance aux Etats-Unis.

Matteo Fantacchiotti, qui a succédé en avril 2024 à Bob Kunze-Concewitz, l’administrateur délégué depuis 2007 de Campari, avait noté vendredi, lors d’une conférence, une faiblesse persistante du secteur sur le trimestre en cours.

Depuis la nomination de Matteo Fantacchiotti, l’action Campari a perdu près de 16% de sa valeur, contre une progression de 2,8% pour l’indice de l’alimentation et des boissons sur le Stoxx 600. Sur la même période, les concurrents de Campari tels que Pernod Ricard et Diageo ont chuté respectivement de 11% et 9%.

Le groupe italien de spiritueux a indiqué que Bob Kunze-Concewitz (toujours membre du conseil d’administration du groupe) présidera un comité de transition comprenant le directeur financier et opérationnel Paolo Marchesini et le directeur juridique et du développement commercial du groupe Fabio Di Fede, qui ont été nommés co-administrateurs délégués par intérim.

Campari, dont le principal actionnaire est la holding de la famille italienne Garavoglia, a déclaré que les conditions financières du départ de Matteo Fantacchiotti étaient encore en cours de discussion.

(Reportage Alberto Chiumento; avec la contribution d’Amanda Cooper à Londres; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8H0BF-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.