Burberry affiche un bénéfice d’exploitation annuel en baisse de 34%
LONDRES (Reuters) – Burberry a fait état mercredi d’une baisse de 34% de son bénéfice d’exploitation annuel, après avoir repositionné sa marque pour la faire monter en gamme, dans un contexte de ralentissement de la demande dans le luxe.
Le chiffre d’affaires à magasins comparables du groupe a chuté de 12% au dernier trimestre, effaçant les gains réalisés plus tôt dans l’année.
Le directeur général du groupe, Jonathan Akeroyd, a déclaré que si les résultats financiers étaient inférieurs aux attentes initiales de la société, celle-ci avait bien progressé dans le recentrage de sa marque.
« Nous utilisons ce que nous avons appris au cours de l’année écoulée pour affiner notre approche, tout en nous adaptant à l’environnement extérieur », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il restait confiant dans le fait que Burberry puisse devenir la marque du « luxe britannique moderne ».
Jonathan Akeroyd a ajouté que Burberry s’attendait à ce que le premier semestre de l’exercice en cours reste difficile, mais qu’il espérait voir les bénéfices des mesures prises à partir du second semestre.
(Reportage Paul Sandle ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

