Bouygues affiche un ROC plus fort que prévu sur 9 mois
(Reuters) – Le conglomérat français Bouygues a fait état mardi d’un résultat opérationnel courant plus fort que prévu sur neuf mois, grâce notamment à sa division Equans.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le groupe a publié un résultat opérationnel courant des activités d’environ 1,62 milliard d’euros entre janvier et septembre, contre 1,57 milliard attendu par les analystes selon un consensus fourni par la société.
Bouygues a également confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’année.
L’environnement opérationnel du groupe de construction et de télécommunications est marqué par une inflation et des coûts d’emprunts élevés ainsi que des taux de change volatils.
La division Equans, qui comprend l’ancienne unité de services d’Engie achetée en octobre 2022, ainsi que l’ancienne branche Energies & Services du groupe, a contribué pour près de 34% au chiffre d’affaires de Bouygues.
(Reportage Michal Aleksandrowicz ; rédaction Mariana Abreu ; édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.