Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BioMérieux ajuste sa fourchette de prévision de ventes 2025 avec le marché chinois

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – BioMérieux a ajusté jeudi sa prévision annuelle de ventes et relevé son objectif de résultat opérationnel courant contributif (ROCC) pour 2025, citant à la fois un recul du marché chinois et l’amélioration du levier opérationnel du groupe.

Le spécialiste des solutions de diagnostic vise désormais une croissance organique des ventes comprise entre 6% et 7,5% à taux de change et périmètre constants pour 2025, contre « au moins 7% » initialement.

Cette révision « légèrement à la baisse » résulte de l’incertitude liée aux tendances du marché chinois, ainsi qu’à la saison des infections respiratoires, qui s’étend généralement entre octobre et décembre, a expliqué le directeur général Pierre Boulud dans une conférence de presse.

« Dans le cas d’une saison respiratoire basse, effectivement, il y a un risque qu’on aille plutôt sur les 6%, mais on pourrait être au-dessus si la saison respiratoire est plus intense », a-t-il déclaré.

Le ROCC est cependant attendu en croissance de 12% à 18% à données comparables, contre « au moins 10% » précédemment, le déploiement des actions de simplification et d’amélioration de la productivité du plan Go28 ayant « plus que (compensé) les droits de douane américains ».

BioMérieux réalise 45% de son chiffre d’affaires aux États-Unis, où 85% des produits vendus sont fabriqués localement, ce qui offre au groupe une forme de « protection naturelle » sur les droits de douane, a souligné Pierre Boulud.

L’impact des droits de douane estimé entre 5 et 10 millions d’euros cette année, a été intégré dans la révision des objectifs.

Le chiffre d’affaires au premier semestre est ressort à 2,04 milliards d’euros, soit +9,4% en organique mais légèrement en-deçà des attentes des analystes, qui tablaient sur 2,07 milliards dans un consensus fourni par BioMérieux.

Le ROCC du premier semestre 2025 s’élève à 372 millions d’euros, soit +24% sur un an en comparable.

A la Bourse de Paris, vers 07h35, le titre chutait de 2,12% à 115,4 euros.

Selon Sarah Thirion, analyste chez Midcap Partners, le chiffre d’affaires « solide » reflète « la saisonnalité de la flu season », la situation en Chine « venant pénaliser notamment la microbiologie & les immunoessais ».

« La réalisation opérationnelle est en revanche bien au-delà de notre attente alors que les effets d’échelle deviennent plus matériels dans le cadre de GO-28 », souligne-t-elle dans une note.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL830C7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS