Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bernard Arnault nomme sa fille Delphine à la tête de Christian Dior Couture

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le PDG de LVMH Bernard Arnault a encore renforcé l’emprise familiale à la tête du groupe de luxe avec la nomination mercredi de sa fille Delphine comme PDG d’une de ses marques phares, Christian Dior Couture.

Le leader mondial du luxe, première capitalisation française, a également annoncé la nomination de Pietro Beccari, qui dirigeait Christian Dior Couture depuis 2018, au poste de PDG de Louis Vuitton en remplacement de Michael Burke.

« Les deux sont très respectés, il s’agit de promotions logiques au sein du groupe », a commenté Natasha Brilliant, analyste chez Credit Suisse.

A la Bourse de Paris, l’action LVMH gagnait plus de 2% à la mi-journée, parmi les plus fortes hausses du CAC 40 (+0,99%).

Delphine Arnault, 47 ans et compagne de l’homme d’affaires Xavier Niel, était directrice générale adjointe de Louis Vuitton depuis 2013 et a auparavant travaillé de nombreuses années pour Dior.

Sa nomination à la tête de Christian Dior Couture intervient après celle récente de son frère Antoine Arnault, fils aîné de Bernard Arnault, au poste de directeur général de Christian Dior SE, la holding de contrôle du géant du luxe français, afin de « pérenniser à long terme le contrôle familial ».

UN BRAS DROIT INFLUENT

Delphine et Antoine, 45 ans, sont issus d’un premier mariage de Bernard Arnault. Ce dernier a trois autres fils, Alexandre, 30 ans, Frédéric, 28 ans, et Jean, 24 ans, qui travaillent tous pour différentes marques du groupe de luxe.

Jusqu’ici, Bernard Arnault, 73 ans, n’a montré aucune volonté de se mettre en retrait. LVMH a relevé l’an dernier la limite d’âge maximal prévu pour son PDG de 75 ans à 80 ans.

Michael Burke, bras droit de longue date de Bernard Arnault, conservera un rôle auprès de l’homme d’affaires, a indiqué LVMH, sans donner plus de précisions.

« Je me réjouis que Michael puisse continuer à faire bénéficier nos entreprises, à mes côtés, de son expérience et de son talent », a ainsi déclaré Bernard Arnault cité dans un communiqué.

En supervisant la croissance fulgurante de Louis Vuitton, Michael Burke était devenu l’un des dirigeants les plus influents du secteur de la mode.

« La planification de la succession dans les rôles stratégiques a été déterminante pour les succès des marques clés de LMVH au cours des 20 dernières années, d’où l’importance des mesures prises aujourd’hui », relève Thomas Chauvet, analyste chez Citi.

Dans le cadre du remaniement, LVMH a aussi fait savoir que les maisons Tiffany et Repossi rejoignaient la division « Montres & Joaillerie », dirigée par Stéphane Bianchi.

Charles Delapalme enfin, a été nommé directeur général délégué de Christian Dior Couture.

(Reportage Mimosa Spencer, rédigé par Jean-Stéphane Brosse et Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0A078-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.