Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Berlin approuve 32 milliards de baisse d’impôt sur les sociétés pour stimuler l’économie

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un programme de réduction d’impôts sur les sociétés d’une valeur de 32 milliards d’euros sur quatre ans, une initiative destinée à relancer la croissance de la première économie de la zone euro.

Le dispositif comprend également une subvention couvrant 15% du coût des investissements en faveur de l’environnement de la part des entreprises.

Ces mesures, qui doivent encore être adoptées par le parlement allemand et approuvées par les États fédérés, sont une version très réduite du plan initial du gouvernement de coalition, qui prévoyait des amortissements couvrant également le coût des investissements dans l’infrastructure numérique.

Les réductions d’impôts, qui représentent environ 7 milliards d’euros par an, sont modestes dans le contexte d’une économie de 4.000 milliards d’euros, et les économistes et les associations d’entreprises les ont critiquées parce qu’elles n’allaient pas assez loin.

D’autres avantages pour les entreprises incluent des possibilités d’amortissement plus généreuses.

Le paquet, soutenu par le ministre libéral des finances, Christian Lindner, devait initialement être adopté il y a deux semaines, mais il a été bloqué par la ministre écologiste de la Famille, Lisa Paus, qui voulait des milliards pour un nouveau programme global de lutte contre la pauvreté infantile.

Cette mesure a été adoptée lundi sous une forme réduite.

L’économie allemande a stagné au deuxième trimestre, consolidant ainsi sa position parmi les économies majeures les plus faibles du monde.

(Reportage Christian Kraemer, rédigé par Thomas Escritt, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7T0FX-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.