Bayer abaisse ses perspectives avec le recul de la demande de glyphosate
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Bayer a réduit mardi ses perspectives de bénéfice pour l’ensemble de l’année à la suite d’une nouvelle détérioration de la demande de désherbants à base de glyphosate et a annoncé une dépréciation de 2,5 milliards d’euros sur les actifs liés à l’herbicide.
A la Bourse de Francfort, le titre Bayer prenait 0,60% à 08h03 GMT.
L’entreprise a annoncé dans un communiqué publié lundi en fin de journée prévoir pour 2023 un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), corrigé des éléments exceptionnels et des fluctuations monétaires, compris entre 11,3 et 11,8 milliards d’euros, contre 13,5 milliards d’euros en 2022.
Ce chiffre est inférieur aux prévisions précédentes qui étaient de 12,5 milliards d’euros, ou légèrement supérieures.
« Sur la base de l’évolution anticipée du marché, en particulier en ce qui concerne l’activité glyphosate, Bayer s’attend également à enregistrer une dépréciation liée à l’écart d’acquisition d’environ 2,5 milliards d’euros », indique la société dans un communiqué.
Le fabricant allemand de médicaments et de pesticides prévoit ainsi une perte nette de 2 milliards d’euros pour le deuxième trimestre.
La faiblesse des marchés agricoles a également touché ses rivaux, de sorte que l’avertissement sur les bénéfices de Bayer était largement prévu par les analystes.
(Reportage Thomas Escritt et Ludwig Burger ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)