Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Barry Callebaut maintient sa position en Russie, « la bonne chose à faire », dit son directeur général

ZURICH (Reuters) – Barry Callebaut continuera à opérer en Russie pour aider ses clients et ses employés sur place, même si les images de la guerre en Ukraine créent une « pression énorme », a déclaré le chocolatier suisse mercredi.

Le numéro un mondial du cacao, basé à Zurich, a affiché des bénéfices et volumes de ventes en hausse pour le premier semestre de son exercice fiscal, aidé par une reprise du marché mondial du chocolat.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a cependant obligé toutes les entreprises de biens de consommation présentes dans la région à repenser leurs stratégies.

« Nous subissons une pression énorme rien qu’en regardant les images que nous recevons de la guerre (…) », a déclaré le directeur général Peter Boone aux journalistes.

Alors que son client Nestlé a cessé de commercialiser la plupart de ses produits alimentaires en Russie, dont KitKat, les trois usines russes de Barry Callebaut et leurs 500 employés travaillent toujours.

« Nous sommes en contact avec nos 500 collègues en Russie, ils n’ont rien à voir avec cette décision du gouvernement russe. Pour nous, c’est la bonne chose à faire pour rester proches de nos employés et de nos clients », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que les activités en Russie représentaient moins de 5% des volumes du groupe et que la société allait enregistrer une provision de 4,952 millions d’euros pour refléter le risque accru de défaillance des clients dans ce pays. Elle a également cessé les nouveaux investissements en capital dans le pays.

La société a confirmé ses objectifs de croissance de ventes en volume de 5 à 7% et de bénéfice avant intérêts et impôts supérieur à la croissance en volume pour les trois années à venir.

Le titre Barry Callebaut était en baisse de 3,37% à la Bourse de Zurich en matinée.

(Reportage Silke Koltrowitz, version française Lou Phily; édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3C0DB-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.