Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Barclays remanie son équipe de direction après la démission de Staley

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Lawrence White

LONDRES (Reuters) – Barclays a annoncé mardi avoir nommé Paul Compton à la tête de ses activités de banque d’investissement, dans le cadre d’un remaniement plus large engagé après l’annonce du départ soudain du directeur général du groupe britannique.

Ancien banquier de JPMorgan Chase, Paul Compton était jusqu’ici responsable des activités bancaires mondiales de Barclays et co-dirigeait la banque d’investissement du groupe aux côtés de C.S. Venkatakrishnan. Ce dernier a depuis été nommé directeur général de Barclays en remplacement de Jes Staley, mis en cause pour ses liens passés avec l’ex-gérant de fonds Jeffrey Epstein.

Début novembre, Barclays a annoncé que Jes Staley allait démissionner après les conclusions préliminaires de l’enquête menée par les régulateurs britanniques sur ses relations avec Jeffrey Epstein, qui s’est suicidé en 2019 avant son procès pour trafic sexuel de mineures.

Paul Compton a été le bras droit de Jes Staley dans la vaste restructuration que l’ancien dirigeant a menée, axée sur la refonte de ses opérations administratives et la réduction de ses coûts.

C.S. Venkatakrishnan, connu aussi sous le nom de Venkat, a également nommé Alistair Currie à la tête des activités bancaires et de paiement à la consommation de Barclays, et Ashok Vaswani au poste de directeur de la stratégie numérique.

(Avec Sinchita Mitra et Pushkala Aripaka à Bangalore, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHA80V4-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS