Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Barclays: Le bénéfice chute de 12% au 1er trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Barclays a fait état jeudi d’une chute de 12% de son bénéfice au premier trimestre, la compression des prix des prêts hypothécaires au Royaume-Uni, la baisse des revenus de trading et les faibles commissions sur les fusions-acquisitions (M&A) témoignant des difficultés auxquelles la banque britannique devra faire face pour mener à bien sa première refonte stratégique en dix ans.

Le groupe bancaire a enregistré un bénéfice avant impôts de 2,277 milliards de livres (2,651 milliards d’euros) entre janvier et mars, en baisse par rapport aux 2,6 milliards de livres enregistrées l’année précédente, et en ligne avec les prévisions du consensus d’analystes fourni par la banque.

Barclays s’efforce de rétablir la confiance des investisseurs dans son modèle de banque universelle, après des années de sous-performance du cours de l’action, de conflits avec des militants sur le rôle de sa banque d’investissement et de changements de gouvernance.

Le 20 février, la banque britannique a annoncé un plan triennal pour relancer son cours de Bourse, comprenant la restitution de 10 milliards de livres aux actionnaires, une réduction de ses coûts de 2 milliards de livres et des investissements dans sa banque de détail au Royaume-Uni.

Les revenus de la banque d’investissement ont reculé de 7% au premier trimestre, en dessous des attentes, la bonne performance sur les actions ayant été contrebalancée par la baisse des opérations dans l’obligataire et des commissions de conseil en matière de fusions.

La banque rivale Deutsche Bank a quant à elle fait état jeudi d’une augmentation de 10% de son bénéfice au premier trimestre, en raison d’un rebond des revenus dans l’obligataire et de ceux issus des opérations de M&A.

(Reportage Lawrence White; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3O0AT-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS