Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Bain Capital envisage une prise de participation dans l’activité avantages et récompenses de Sodexo

par Pamela Barbaglia et Gwénaëlle Barzic

PARIS (Reuters) – Le fonds de capital-investissement Bain Capital envisage une prise de participation dans l’activité avantages et récompenses de Sodexo, la société étant à la recherche d’investisseurs qui pourraient aider à financer le redressement du groupe, ont déclaré des sources à Reuters.

Sodexo cherche à céder une participation minoritaire d’environ 30% dans cette activité qui a été le moteur de la reprise du groupe après la crise en fournissant des programmes d’avantages sociaux pour les employés ainsi que des chèques repas et des cartes cadeaux, a déclaré l’une des sources, sous couvert d’anonymat.

Une procédure d’enchères devrait débuter cette semaine, et d’autres sociétés de capital-investissement devraient y participer, a ajouté la source.

La division avantages et récompenses de Sodexo a vu ses revenus bondir de 7% au premier trimestre de l’exercice 2021-2022, d’après ses résultats publiés. Sa valorisation pourrait dépasser 2 milliards d’euros, sur la base d’un résultat d’environ 200 millions d’euros, a précisé la source.

« Nous n’avons pas l’intention de vendre l’activité avantages et récompenses, ni de l’introduire en bourse », a déclaré un porte-parole de Sodexo. « Nous resterons actionnaire majoritaire, et dans ce cadre étudions actuellement les différentes options stratégiques. »

Bain Capital n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le groupe français de restauration collective a été durement touché par la pandémie de coronavirus et a dû supprimer des emplois et arrêter le versement de dividendes pour rester à flot.

Contrairement aux restaurants, les entreprises comme Sodexo – qui fournissent des entreprises, des agences gouvernementales, des hôpitaux, des écoles et des événements – n’ont pas de lien direct avec les consommateurs et n’ont pas pu s’appuyer sur la livraison à domicile lors des confinements.

Sodexo a annoncé au début du mois que le recours des entreprises au télétravail cet hiver pourrait peser sur ses volumes.

La famille Bellon, qui détient 42,8% du capital de l’entreprise, a donné son feu vert à la scission de la division avantages et récompenses, a précisé la source.

(Reportage Pamela Barbaglia à Londres et Gwenaëlle Barzic à Paris; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0G0Q9-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON