Augmentation des offres d’emploi et baisse des embauches en juin aux Etats-Unis
Le Département américain du travail a annoncé lundi que le nombre d’offres d’emploi a augmenté tandis que les embauches ont diminué en juin, reflétant une reprise limitée de l’activité économique qui avait été amoindrie au printemps en raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures pour la contenir.
Le dernier jour ouvrable de juin, le nombre d’offres d’emploi est passé à 5,9 millions, tandis que le taux a peu varié, s’établissant à 4,1%. Les offres d’emploi ont quant à elles augmenté dans un certain nombre de secteurs, les plus fortes hausses ayant été enregistrées dans l’hébergement et les services de restauration,ainsi que dans les arts, le divertissement et les loisirs.
Dans le même temps, le nombre d’embauches a diminué pour s’établir à 6,7 millions en juin, le deuxième niveau le plus élevé de l’histoire des chiffres. Le taux d’embauche en juin est tombé à 4,9%. Les embauches ont diminué dans un certain nombre de secteurs, la plus forte baisse ayant été constatée dans les autres services, suivis par les soins de santé et les services d’aide sociale et la construction.
Au cours du mois, le nombre et le taux de départs totaux ont augmenté, passant à 4,8 millions et 3,5% respectivement. Au sein des départs, le taux de départs est passé à 1,9% tandis que le taux de licenciements et de renvois est demeuré inchangé à 1,4%.
Enfin, au cours des 12 mois se terminant en juin, les embauches se sont élevées à 70,2 millions et les départs à 79,1 millions, soit une perte nette d’emplois de 8,9 millions. Ces totaux comprennent les employés ayant pu avoir été embauchés et licenciés ou renvoyés plus d’une fois au cours de l’année.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale