Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Audi abaisse ses perspectives 2025, droits de douane et transition vers les VE pèsent sur les marges

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, a de nouveau abaissé vendredi ses prévisions de marge pour 2025, les droits de douane américains et la transition coûteuse vers les véhicules électriques (VE) pesant sur ses marges.

Audi s’attend désormais à une marge opérationnelle comprise entre 4% et 6%, contre 5% à 7% auparavant. Le groupe allemand a maintenu ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’année.

Les droits de douane américains ont coûté à Audi 850 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de 2025, et le chiffre pour l’ensemble de l’année devrait atteindre 1,3 milliard d’euros.

À l’instar de Porsche, autre unité du groupe Volkswagen, Audi ne dispose pas d’usine aux États-Unis, mais son directeur financier, Juergen Rittersberger, a indiqué qu’une décision serait prise plus tard dans l’année concernant l’éventuelle ouverture d’un site de production.

Volkswagen est repassé dans le rouge au troisième trimestre, pénalisé par plusieurs milliards d’euros de paiements supplémentaires liés aux droits de douane et par un coûteux revirement stratégique chez Porsche. L’action Volkswagen évoluait peu vendredi, après avoir reculé de 1,9% la veille.

Audi a indiqué que ses prévisions annuelles reposaient sur un approvisionnement stable en semi-conducteurs, alors qu’une pénurie imminente liée à une impasse autour du fabricant néerlandais Nexperia menace la production automobile européenne.

« Nous suivons de près la situation, mais pour l’instant tout se déroule comme prévu », a déclaré Juergen Rittersberger.

Le groupe de marques Audi de Volkswagen, qui comprend également Bentley, Lamborghini et Ducati, a dégagé une marge opérationnelle de 3,2% au cours des neuf premiers mois, contre 4,5% un an plus tôt.

« Nous faisons face à la situation économique générale difficile et à l’intensification de la concurrence par un contrôle cohérent des coûts », a ajouté Juergen Rittersberger.

(Rédigé par Amir Orusov et Christina Amann, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL9U0PC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.