Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ASOS vend Topshop à une nouvelle co-entreprise avec Heartland

(Reuters) – ASOS a accepté de vendre sa marque de prêt-à-porter Topshop à une nouvelle coentreprise qui sera formée avec la holding du magnat danois de la mode Anders Holch Povlsen, a déclaré le distributeur de mode en ligne britannique jeudi.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

À la Bourse de Londres, vers 08h00 GMT, le titre gagne 13,49%.

Les analystes considèrent cette vente comme un élément positif pour ASOS, qui a essuyé des pertes face à une concurrence intense en Europe de la part d’entreprises comme Shein.

ASOS a ainsi prévenu jeudi que son chiffre d’affaires annuel serait légèrement inférieur à ses prévisions précédentes, tout en prévoyant un bénéfice ajusté supérieur aux attentes du marché.

Le groupe espère obtenir environ 118 millions de livres (139,92 millions d’euros) de recettes nettes grâce à la vente des marques Topshop et Topman à une nouvelle coentreprise formée avec Heartland, la holding de Povlsen.

Cette dernière détiendrait 75% de la nouvelle entité et utiliserait l’argent pour renforcer son bilan.

Une filiale d’ASOS détiendra les 25% restants de la coentreprise.

Heartland, par l’intermédiaire de son unité Bestseller qui possède les marques de mode Jack & Jones et Vero Moda, est le principal actionnaire d’ASOS.

ASOS a racheté la marque Topshop en 2021 aux administrateurs du groupe Arcadia de Philip Green, qui a fait faillite, ainsi que les marques Topman, Miss Selfridge et HIIT pour 265 millions de livres.

Topshop a créé une coentreprise avec le grand magasin américain haut de gamme Nordstrom en 2012 pour se développer aux États-Unis. Nordstrom, qui détenait une participation minoritaire dans Topshop, continuera de détenir une participation minoritaire dans le cadre de la nouvelle coentreprise.

(Rédigé par Yadarisa Shabong à Bangalore, version française Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK840CM-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.