Apple va lancer un nouveau modèle d’iPhone à bas coût pour gagner des parts de marché
(Coquille dans le titre)
(Reuters) – Apple s’apprête à lancer mercredi un nouveau modèle d’iPhone à prix abordable, le géant technologique cherchant à gagner des parts de marché pour faire face à la concurrence accrue de Samsung ou Huawei.
La quatrième version du modèle à bas prix iPhone SE doit rivaliser avec les smartphones d’Android, alors que les groupes technologiques cherchent à intégrer des solutions d’intelligence artificielle (IA) dans leurs produits.
L’iPhone SE de dernière génération, commercialisé en 2022, est actuellement vendu à 429 dollars et le coût de son successeur sera vraisemblablement supérieur. Le prix de départ de l’iPhone 16, lancé en septembre dernier, est de 799 dollars pour la version de base.
Des améliorations significatives en termes de design, de performances et de fonctions d’IA pourraient relancer l’intérêt du marché et renforcer Apple sur différents segments de prix, selon Varun Mishra, analyste chez Counterpoint Research.
A la fin du mois dernier, Apple a déclaré prévoir une forte croissance de ses ventes en compensant la baisse des ventes d’iPhone en déployant de nouvelles fonctions d’IA dans les mois à venir.
La part des ventes du SE dans le chiffre d’affaires total d’Apple pour les iPhones a chuté de 10% depuis son introduction en 2016, pour tomber à environ 1% l’année dernière, selon Counterpoint Research.
(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.