Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin

PARTAGER SUR :

par Stephen Nellis et Akash Sriram

SAN FRANCISCO (Reuters) – Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d’environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés.

Le titre perdait de 3,8% dans les échanges d’après-Bourse.

Bien que les résultats de la firme à la pomme se soient établis au-dessus des attentes des analystes, les investisseurs se concentrent l’effet qu’aura l’inquiétude liée aux nouveaux droits de douane américains au cours du prochain trimestre.

L’entreprise estime que la croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre sera faible à moyenne, ce qui est en ligne avec les attentes des analystes qui prévoient une croissance de 4,28% à 89,45 milliards de dollars, selon des données LSEG.

Apple a fait état d’un chiffre d’affaires de 95,36 milliards de dollars lors du trimestre clos le 29 mars, un montant supérieur au consensus qui ressortait à 94,68 milliards de dollars, selon des données LSEG.

Les ventes d’iPhones ont également dépassé les attentes des analystes, s’établissant à 46,84 milliards de dollars, contre des estimations de 46,17 milliards de dollars, selon des données LSEG.

Le directeur général d’Apple, Tim Cook, a déclaré lors d’une conférence téléphonique qu’Apple avait constaté un « impact limité » des droits de douane au cours du deuxième trimestre, l’entreprise ayant transféré ses chaînes d’approvisionnement et ses stocks.

Pour le trimestre se terminant en juin, « en supposant que les taux, les politiques et l’application des droits de douane internationaux actuels ne changent pas durant le trimestre et qu’aucune nouvelle surtaxe ne soit ajoutée, nous estimons que (les droits de douane) ajouteront 900 millions de dollars à nos coûts », a-t-il toutefois précisé.

Tim Cook a indiqué que les iPhones à destination du marché américain proviendraient en grande partie d’Inde durant le trimestre en cours et que la plupart des iPads, ordinateurs Mac et Apple Watch seraient importés du Vietnam.

La majorité des produits Apple à destinations d’autres marchés sera toujours envoyée depuis la Chine.

L’administration Trump a jusqu’à présent exempté les produits électroniques de droits de douane, mais Washington a prévenu que cela pourrait changer dans les semaines à venir.

Tim Cook a déclaré à Reuters que les stocks d’iPhones au début et à la fin du deuxième trimestre étaient comparables, ce qui signifie que l’entreprise n’a pas développé de stocks supplémentaires au cours de cette période.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL40250-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.