Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

AmEx déçoit les attentes sur son CA au T2 mais relève sa prévision de bénéfice

(Reuters) – American Express a fait état vendredi d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes au deuxième trimestre, tout en relevant ses prévisions de bénéfice annuel, les clients aisés du groupe américain ayant continué à dépenser fortement dans les voyages, les restaurants et les divertissements.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’émetteur de cartes de crédit a enregistré une hausse de 9% de son chiffre d’affaires, qui s’établit au niveau record de 16,33 milliards de dollars (15 milliards d’euros) sur la période, mais en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 16,59 milliards de dollars dans un consensus LSEG.

American Express, qui a choisi de se concentrer sur une clientèle haut de gamme, a cependant dépassé les attentes sur ses bénéfices au deuxième trimestre et relevé ses prévisions annuelles.

« L’élargissement de l’échelle d’activité, combiné à notre clientèle premium, à notre base de dépenses bien contrôlée et à nos investissements fructueux, alimentent la profitabilité de notre activité principale », a déclaré le directeur général Stephen Squeri dans un communiqué.

Le groupe prévoit que son bénéfice par action sera compris entre 13,30 et 13,80 dollars, contre 12,65 à 13,15 dollars précédemment, après un bénéfice de 3,02 milliards de dollars au deuxième trimestre.

En excluant le produit de la vente de son unité de technologie de prévention de la fraude, Accertify, le bénéfice par action au deuxième trimestre s’établit à 3,49 dollars par action, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 3,24 dollars par action, selon un consensus LSEG.

L’action American Express recule de 1,8% dans les échanges d’avant-marché.

(Reportage Niket Nishant à Bangalore, version française Alban Kacher, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6I0I1-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.