Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Américains et Britanniques résolvent leur différend commercial

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont conclu mardi un accord mettant fin à quatre ans d’un différend commercial créé par Donald Trump autour des importations d’acier et d’aluminum britanniques.

Il permettra aux Etats-Unis d’en importer « des volumes durables et historiques (…) sans l’application des tarifs de l’article 232 » de la loi sur le commerce de 1962, ont indiqué dans un communiqué conjoint la ministre américaine du Commerce Gina Raimondo et la représentante au commerce Katherine Tai.

En retour, l’accord lèvera les droits de douane décidés en rétorsion sur plus de 500 millions de dollars d’exportations américaines vers le Royaume-Uni, dont les spiritueux, divers produits agricoles et des biens de consommation, ont-elles ajouté.

En visite aux Etats-Unis, la secrétaire d’Etat britannique au Commerce international, Anne-Marie Trevelyan, a tweeté qu’il s’agissait là d’une « bonne nouvelle » pour des industries de son pays « qui ont été injustement touchées ».

Invoquant des questions de sécurité nationale, l’ex-président Donald Trump avait décidé en 2018 d’imposer des surtaxes de 25% sur l’acier importé et de 10% sur les produits en aluminium, provoquant des protestations aux Etats-Unis et à l’étranger.

Ces derniers mois, l’administration de son successeur Joe Biden a conclu des accords similaires avec l’Union européenne et le Japon en vue de rétablir des liens endommagés par la guerre commerciale menée par M. Trump contre plusieurs partenaires commerciaux.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.