Alstom chute après un abaissement de recommandation de Goldman Sachs à « vendre »
(Reuters) – Le fabricant d’équipements ferroviaires Alstom chute en Bourse mardi, atteignant son plus bas niveau en un mois, après un abaissement de recommandation de Goldman Sachs à « vendre » contre « neutre ».
À la Bourse de Paris, vers 10h45 GMT, le titre chute de 4,35% à 21,32 euros, tandis que le SBF 120 reste quasi-stable au même moment.
« Nous pensons qu’il sera difficile de maintenir la forte surperformance de 2024 au cours de l’année à venir car nous constatons que la croissance des investissements ferroviaires est inférieure à la moyenne du secteur, tandis que le cours de l’action semble déjà intégré le fait que tous les objectifs de l’entreprise sont au moins atteints », soulignent dans une note les analystes de Goldman Sachs.
Ils ajoutent que le groupe se négocie en Bourse au-dessus de ses concurrents du secteur ferroviaire et ne devrait pas générer de retours sur investissement pour les actionnaires dans les années à venir.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.