Alstom cède son activité de signalisation en Amérique du nord pour 630 millions d’euros
(Reuters) – Alstom a annoncé vendredi la vente de son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du nord, pour environ 630 millions d’euros, dans le cadre d’un accord avec le groupe allemand Knorr-Bremse AG.
Le périmètre concerné par la vente représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros sur l’exercice 2023-2024, a indiqué le groupe ferroviaire dans un communiqué, précisant qu’il continuera à servir le marché nord-américain de la signalisation sur différents segments.
Cette transaction fait partie du plan d’action global d’Alstom qui vise un désendettement de 2 milliards d’euros, et qui sera développé le 8 mai.
Selon le groupe, le produit de la vente, net d’impôts et de frais de transaction, devrait s’élever à environ 620 millions d’euros et la clôture devrait avoir lieu dès l’été 2024.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397