Allemagne: « Perturbations massives » attendues vendredi dans les aéroports
BERLIN (Reuters) – Le mouvement de grève prévu dans sept aéroports allemands vendredi entraînera des « perturbations massives », a averti mercredi Fraport, l’opérateur du plus grand aéroport du pays, à Francfort.
Le syndicat Verdi a appelé mercredi les employés des aéroports de Francfort, Munich, Stuttgart, Hambourg, Dortmund, Hanovre et Brême à faire grève pendant 24 heures, affirmant que les négociations collectives sur les revendications salariales n’avaient guère progressé.
« Le vendredi 17 février 2023, il y aura des perturbations massives du trafic aérien », a déclaré Fraport, invitant les voyageurs à éviter l’aéroport ce jour-là.
D’après Verdi, la grève devrait affecter en particulier les vols intérieurs. Le syndicat a dit avoir déposé un préavis de grève pour permettre aux passagers de trouver des options alternatives.
Le débrayage coïncide également avec le début de la 59e conférence de Munich sur la sécurité, qui réunit des centaines de personnes venant du monde entier dans la capitale bavaroise.
La grève aura un effet sur le calendrier de la conférence, a déclaré son porte-parole.
Un porte-parole de Verdi a indiqué que les participants devraient pouvoir atterrir à Munich grâce aux services d’urgence.
Les compagnies aériennes européennes sont confrontées à des conflits sociaux depuis l’année dernière, la reprise rapide du tourisme ayant entraîné des pénuries de personnel et l’inflation galopante ayant incité les employés à réclamer des salaires plus élevés.
(Reportage Katharina Loesche, Andreas Rinke et Klaus Lauer ; rédigé par Miranda Murray et Rachel More ; version française Lina Golovnya, édité par Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


