Allemagne: Nouvelle perquisition chez DWS, accusé d’écoblanchiment
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
FRANCFORT (Reuters) – Le gestionnaire d’actifs DWS, filiale de Deutsche Bank, a déclaré jeudi avoir fait l’objet d’une nouvelle perquisition dans le cadre d’une enquête judiciaire sur des pratiques présumées d’écoblanchiment.
Il s’agit de la seconde perquisition en deux semaines dans les locaux de DWS.
Le groupe est visé par plusieurs enquêtes en Allemagne depuis qu’un lanceur d’alerte l’a accusé d’avoir trompé ses investisseurs en publiant des déclarations erronées sur ses investissements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
« Nous continuerons à coopérer pleinement avec les autorités afin que cette enquête soit close le plus rapidement possible », a déclaré DWS.
Un porte-parole du parquet de Francfort a confirmé la perquisition à la suite d’un mandat délivré en début de semaine par un tribunal local.
Le porte-parole du procureur a déclaré que trois procureurs et 30 policiers étaient mobilisés et que DWS coopérait.
(Reportage Tom Sims, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.