Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: L’inflation sape encore le moral des investisseurs

BERLIN (Reuters) – Le moral des investisseurs en Allemagne s’est encore dégradé depuis le début du mois d’août face au risque de voir l’inflation freiner la consommation privée alors que la première économie d’Europe est déjà au bord de la récession, montre mardi l’enquête de l’institut d’études économiques ZEW.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice mesurant le sentiment des investisseurs a reculé à -55,3 après -53,8 en juillet alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre inchangé.

Le sous-indice du jugement des investisseurs sur la situation actuelle est revenu à -47,6 après -45,8 le mois dernier. Le consensus Reuters le donnait à -48,0.

« Les taux d’inflation encore élevés et l’augmentation supplémentaire attendue des coûts du chauffage et d’énergie se traduisent par une dégradation des prévisions de bénéfices pour le secteur de la consommation privée », a déclaré Michael Schröder, chercheur au ZEW, dans un communiqué.

« Par contraste, les anticipations pour le secteur financier s’améliorent en raison de la nouvelle augmentation en vue des taux d’intérêt à court terme. »

L’économie allemande a stagné au deuxième trimestre en raison de la guerre en Ukraine, de l’envolée des prix de l’énergie, de l’impact de la pandémie et des perturbations dont souffrent encore les chaînes d’approvisionnement. Parallèlement, le taux d’inflation dans le pays a atteint 8,5% le mois dernier.

Le ministre des Finances, Christian Lindner, a déclaré la semaine dernière que la situation du pays était en train de se dégrader et que les perspectives économiques étaient « fragiles ».

(Reportage Andreas Rinke, Christian Kraemer et Paul Carrel, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7F09R-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.