Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Toute la Bible expliquée verset par verset. Cliquez ici

Allemagne: Les prévisions 2025 pour le commerce en ligne revues à la hausse – HDE

BERLIN (Reuters) – La demande pour le commerce en ligne en Allemagne est en hausse, a annoncé lundi la Fédération allemande du commerce de détail (HDE), qui a relevé ses prévisions pour l’année malgré la morosité des consommateurs, les tensions commerciales ayant poussé les applications chinoises à se détourner des Etats-Unis pour se concentrer sur l’Europe.

La HDE table désormais sur une croissance annuelle de 4% du chiffre d’affaires du commerce de détail en ligne en Allemagne en 2025, à 92,4 milliards d’euros, contre une hausse de 3% initialement anticipée.

Dans l’ensemble, le chiffre d’affaires du commerce de détail allemand a connu une croissance de 1,1% en 2024 en termes réels et corrigés des effets saisonniers.

« Le commerce de détail en ligne est à nouveau le moteur de la croissance du commerce de détail en Allemagne après un certain nombre d’années faibles », a déclaré Stephan Tromp, directeur adjoint de la HDE, dans un communiqué.

La HDE a déclaré que la croissance était particulièrement forte pour les achats en ligne de produits alimentaires et de produits pharmaceutiques.

Le moral des consommateurs allemands s’est quelque peu amélioré ces derniers mois grâce aux espoirs de relance économique du nouveau gouvernement, mais il reste fermement en territoire négatif, les tensions commerciales et une récession prolongée pesant sur les ménages.

Les consommateurs allemands sont de plus en plus attirés par les e-détaillants chinois tels que Temu et Shein, qui à leur tour se sont concentrés sur le marché européen dans le contexte des droits de douane américains.

« Il est clair que les deux entreprises s’orientent vers l’Europe, car le marché américain est devenu inintéressant pour elles en raison de la politique douanière », a déclaré Stephan Tromp.

(Rédigé par Rachel More et Matthias Inverardi, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4I0KH-FILEDIMAGE

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !


A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.