Allemagne: Le climat des affaires continue de s’améliorer, selon une enquête Ifo
BERLIN (Reuters) – Le moral des chefs d’entreprise en Allemagne a continué de se redresser en avril grâce à l’amélioration des perspectives d’activité, montre lundi l’enquête mensuelle de l’institut d’études économiques Ifo.
Son indice du climat des affaires est remonté à 93,6 après 93,2 (révisé) en mars alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 94,0.
La composante du jugement des chefs d’entreprise sur leurs conditions actuelles d’activité a légèrement baissé à 95,0 après 95,4 le mois dernier mais celle mesurant l’évolution de leurs anticipations a progressé à 92,2 en avril après 91,0.
« Les inquiétudes des entrepreneurs allemandes s’apaisent, mais l’économie manque toujours de dynamisme », a déclaré Clemens Fuest, président de l’Ifo.
Tableau
(Rachel More et Miranda Murray, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.