Allemagne: Grève et perturbations dans les transports publics
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
BERLIN (Reuters) – Les bus, tramways et métros allemands étaient à l’arrêt dans la plupart du pays vendredi, conséquence d’un mouvement de grève qui réclame une réduction du temps de travail largement suivi dans les transports publics.
Le mouvement, organisé par le syndicat Verdi, touche 14 des 16 Länder allemands dont la capitale Berlin et doit prendre fin vendredi après-midi à 14h00 (13h00 GMT). Mais il pourrait persister samedi dans certains territoires.
La grève dans les transports publics coïncidait vendredi avec des manifestations menées par des militants écologistes qui appelaient à des transports plus respectueux de l’environnement dans plus de cent villes allemandes.
C’est la deuxième vague de protestation d’ampleur nationale menée ces dernières semaines par le syndicat Verdi qui représente quelque 90.000 employés issus de 130 entreprises municipales.
Le syndicat manifestant, qui réclame une réduction du temps de travail et plus de congés, a déclaré que les discussions étaient actuellement dans l’impasse.
L’opérateur de transport public de Berlin BVG a dénoncé un mouvement « inutile et complètement exagéré ».
Dans un contexte d’inflation rampante, les manifestations du secteur des transports se sont multiplié dans la première puissance économique d’Europe.
Le secteur ferroviaire pourrait rejoindre le mouvement de grève après l’échec jeudi soir des négociations entre les représentations syndicales et l’entreprise ferroviaire publique Deutsche Bahn.
(Reportage de Miranda Murray et Bartosz Dabrowski; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


