Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

AkzoNobel va licencier jusqu’à 16% de ses effectifs en France

(Reuters) – Le fabricant néerlandais de peintures et de revêtements AkzoNobel a annoncé vendredi son intention de supprimer jusqu’à 211 postes en France, soit environ 16% de ses effectifs dans le pays, dans le cadre d’un plan de réorganisation.

Le fabricant des peintures Dulux, qui emploie actuellement 1.300 personnes en France, a indiqué que la réorganisation débuterait en mai 2025 et se poursuivrait jusqu’à fin 2026. Le plan prévoit également la création de 29 nouveaux postes dans le pays.

Dans le cadre de ce programme, AkzoNobel investira 22 millions d’euros sur son site de Montataire (Oise), dans le nord de la France, afin d’en faire un « fleuron de la production de peintures décoratives », a précisé le groupe dans un communiqué.

AkzoNobel avait précédemment annoncé la fermeture d’usines en Irlande, aux Pays-Bas et en Zambie, ainsi que des plans de suppression d’environ 2.000 emplois dans le monde d’ici fin 2025.

Le groupe, confronté à un ralentissement après la pandémie de COVID-19, à la hausse des coûts des matières premières et au déstockage de ses clients, avait estimé que ces suppressions d’emplois lui permettraient d’économiser entre 120 et 150 millions d’euros par an.

(Rédigé par Mateusz Rabiega, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL090DO-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.