AkzoNobel va licencier jusqu’à 16% de ses effectifs en France
(Reuters) – Le fabricant néerlandais de peintures et de revêtements AkzoNobel a annoncé vendredi son intention de supprimer jusqu’à 211 postes en France, soit environ 16% de ses effectifs dans le pays, dans le cadre d’un plan de réorganisation.
Le fabricant des peintures Dulux, qui emploie actuellement 1.300 personnes en France, a indiqué que la réorganisation débuterait en mai 2025 et se poursuivrait jusqu’à fin 2026. Le plan prévoit également la création de 29 nouveaux postes dans le pays.
Dans le cadre de ce programme, AkzoNobel investira 22 millions d’euros sur son site de Montataire (Oise), dans le nord de la France, afin d’en faire un « fleuron de la production de peintures décoratives », a précisé le groupe dans un communiqué.
AkzoNobel avait précédemment annoncé la fermeture d’usines en Irlande, aux Pays-Bas et en Zambie, ainsi que des plans de suppression d’environ 2.000 emplois dans le monde d’ici fin 2025.
Le groupe, confronté à un ralentissement après la pandémie de COVID-19, à la hausse des coûts des matières premières et au déstockage de ses clients, avait estimé que ces suppressions d’emplois lui permettraient d’économiser entre 120 et 150 millions d’euros par an.
(Rédigé par Mateusz Rabiega, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
