Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Airbus approfondit sa coopération avec la Chine

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Airbus, le constructeur aéronautique européen, poursuit l’extension de sa coopération en Chine pour mieux répondre à la forte demande du marché.

A l’occasion de la 15e Exposition internationale de l’aviation et de l’aérospatiale de Chine, l’entreprise présente plusieurs de ses dernières innovations, parmi lesquelles le modèle de la nouvelle génération de l’avion cargo A350F, la nouvelle cabine du gros-porteur A330neo, et l’hélicoptère H175.

« Nous mettons en avant des produits adaptés aux besoins des marchés chinois, tant pour le transport de passagers que pour le fret, ainsi que les résultats de notre coopération en R&D avec nos partenaires dans le domaine du développement durable », a expliqué Xu Gang, vice-président exécutif mondial d’Airbus et PDG d’Airbus Chine.

Durant l’exposition, Airbus a signé plusieurs accords de coopération avec des partenaires, couvrant des domaines variés, tels que le service client, l’innovation, la recherche et le développement, ainsi que la coopération industrielle et les hélicoptères.

Cette année, l’entreprise a modernisé ses installations industrielles et augmenté sa capacité de production pour répondre à la demande croissante du marché chinois.

Selon les prévisions récentes d’Airbus, la Chine devrait avoir besoin de plus de 9.500 nouveaux avions de transport de passagers et de fret au cours des 20 prochaines années, représentant plus de 20% de la demande mondiale.

Depuis l’ouverture de sa chaîne d’assemblage finale à Tianjin en 2008, Airbus a livré plus de 750 appareils de la famille A320, 16 de la famille A330 et 24 de la famille A350 à ses clients, à la fin du mois d’ octobre 2024.

Afin de faire face à cette demande accumulée, Airbus a lancé en septembre 2023 la construction d’une deuxième ligne d’assemblage final pour la famille A320, qui devrait entrer en production début 2026.

A terme, cette nouvelle ligne permettra à Airbus de disposer à Tianjin, municipalité du nord de la Chine, de deux de ses dix lignes mondiales d’assemblage final pour les avions monocouloirs.

Selon M. Xu, cette extension renforcera la coopération entre Airbus et la Chine, notamment pour l’installation des systèmes d’ailes et de cellules.

Les ailes, produites par l’usine d’AVIC Xi’an Aircraft Industry Group Company Ltd., située également à Tianjin, peuvent être livrées directement à la chaîne d’assemblage d’Airbus, notamment ainsi que le délai de livraison de 60 jours par rapport aux envois en provenance du Royaume-Uni, ce qui accélère la production mondiale des avions Airbus.

Par ailleurs, Airbus a signé des accords avec près de dix fournisseurs chinois ou ceux ayant des lignes de production en Chine cette année, couvrant l’ensemble de la chaîne de production, des matières premières à l’assemblage des systèmes,renforçant ainsi à sa chaîne d’approvisionnement dans le pays.

« La chaîne d’approvisionnement en Chine joue un rôle de plus en plus crucial dans l’industrie aéronautique mondiale et a démontré sa résistance et sa compétitivité », a souligné M. Xu. La Chine compte actuellement environ 200 fournisseurs contribuant à la production des avions civils d’Airbus, at-il ajouté.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.