Namibie : les incendies ont brûlé plus de 30% du Parc national d’Etosha
Namibie : les incendies ont brûlé plus de 30% du Parc national d’Etosha
Le ministère namibien de l’Environnement, de la Foresterie et du Tourisme a déclaré dimanche que les incendies dans le Parc national d’Etosha avaient brûlé plus d’un tiers du parc, avec d’énormes dégâts écologiques et des pertes confirmées de faune sauvage.
Dans un communiqué, le ministère a déclaré que 775.163 hectares, soit environ 34% du parc, avaient été ravagés par les flammes depuis le début des feux le 22 septembre dans le sud-ouest du parc, tandis que 171.098 hectares de pâturages et de zones communales à l’extérieur du parc dans les régions d’Omusati et Oshana ont été touchés.
Au moins neuf carcasses d’antilopes ont été trouvées dans les zones sinistrées, tandis qu’un pangolin a été secouru, a indiqué le ministère. Il a averti que le bilan total des feux sur la faune sauvage pourrait s’alourdir à mesure que les évaluations des dégâts progressent.
« La crise des incendies dans le Parc national d’Etosha et les régions voisines représente une menace significative pour la biodiversité, les moyens de subsistance locaux et les infrastructures critiques de Namibie », a fait savoir le ministère.
Il a noté que les autorités avaient intensifié les efforts de lutte contre les incendies, déployé 40 soldats, une citerne d’eau et deux hélicoptères supplémentaires, et que davantage de militaires se joindraient aux opérations.
Le Parc national d’Etosha est une destination touristique majeure de Namibie, qui attire chaque année des milliers de visiteurs souhaitant voir sa faune sauvage et ses paysages de marais salants
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
