Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les changements climatiques aggravent l’inflation à hauteur de 0,9% en Tunisie

En Tunisie, les effets des changements climatiques participent à hauteur de 0,9% à l’aggravation du taux d’inflation, a révélé vendredi l’IACE, Institut arabe des chefs d’entreprises.

Dans une note, publiée à ce sujet, l’IACE note que « cette augmentation (0,9%) devrait grimper à 1,4%, en 2025, (si) les températures conserveront leur allure ascendante et si aucune mesure n’est engagé pour atténuer ces impacts ».

« Les autorités officielles sont invitées à entreprendre des mesures nécessaires et adéquates pour espérer amortir les effets économiques de la canicule, attendues cet été, notamment certaines mesures préventives pour prévenir de la flambée des températures, qui demeurent le plus souvent derrière les incendies et la demande. élevée en électricité », commente l’IACE.

D’après cet institut, l’inflation climatique, comme concept « serait l’un des paramètres qui mesurent l’impact direct du changement climatique sur l’inflation, sous prétexte que les vagues de chaleur extrêmes constituent l’un des facteurs phares de l’augmentation du taux d’inflation, particulièrement celui des produits alimentaires ».

Avec Salomon Albert Ntap.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS